Bonjour,

J'ai un problème avec mon touchpad qui n'est pas détecté. Il marche, mais simplement comme une souris normale (sans moyen de configurer, ni clic milieu ni scrolls, etc...)

Un cat /proc/bus/input/devices ne le fait pas apparaitre, mais on peut voir justement ce qui le fait marcher en tant que souris classique:

I: Bus=0011 Vendor=0002 Product=0001 Version=0000
N: Name="PS/2 Generic Mouse"
P: Phys=isa0060/serio1/input0
S: Sysfs=/class/input/input3
H: Handlers=mouse1 event3
B: EV=7
B: KEY=70000 0 0 0 0 0 0 0 0
B: REL=3

Voilà le message d'erreur dans mon log X:

(II) Synaptics touchpad driver version 0.14.5 (1405)
Synaptics Touchpad no synaptics event device found (checked 14 nodes)
(**) Option "Device" "/dev/input/event3"
(**) Option "SHMConfig" "on"
(**) Option "LeftEdge" "1700"
(**) Option "RightEdge" "5400"
(**) Option "TopEdge" "1700"
(**) Option "BottomEdge" "4200"
(**) Option "FingerLow" "20"
(**) Option "FingerHigh" "30"
(**) Option "MaxTapTime" "180"
(**) Option "MaxTapMove" "220"
(**) Option "VertScrollDelta" "100"
(**) Option "HorizScrollDelta" "0"
Query no Synaptics: 000000
(EE) Synaptics Touchpad no synaptics touchpad detected and no repeater device
(EE) Synaptics Touchpad Unable to query/initialize Synaptics hardware.
(EE) PreInit failed for input device "Synaptics Touchpad"
(II) UnloadModule: "synaptics"
(II) XINPUT: Adding extended input device "Configured Mouse" (type: MOUSE)
(II) XINPUT: Adding extended input device "Generic Keyboard" (type: KEYBOARD)

Quelqu'un aurait il une idée d'ou pourrait venir le pb ? (potable dell, noyau 2.6.15, debian testing)
Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et