Samedi 15 juillet 2006, 14:56:59 CEST, David Prévot a écrit :
>[...]
> Si c'est un problème de noyau, corrigé pour les versions plus récentes,
> tu pourrais peut-être "simplement" changer de noyau ?

Oui, modulo les dépendances des noyaux récents, ce serait plus simple.

> Je ne suis pas calé dans le domaine, mais j'ai cru comprendre qu'il est
> important d'avoir un noyau compilé avec la même version de gcc que le
> reste de la distribution (je compte sur les autres membres de la liste
> pour me contredire si je raconte des âneries).

Pour le noyau, ce sont les modules qui devraient être compilés avec le
même gcc. « Devraient » car cela peut fonctionner avec des versions
différentes mais il est plus sage d'utiliser un seul gcc (notamment avec
les nvidia et autres blobs).

Pour les applications, c'est la libc (et les autres bibliothèques) qui
importent. Mais la version de gcc n'intervient pas. C'est le principe des
bibliothèques que de fournir leurs services d'une façon standard et
indépendante du compilateur.

Par contre, la version de g++ peut entrer en compte : il y a eu des
changements d'ABI (la façon de fournir les services) importants ces
derniers mois.

> Tu peux par exemple
> utiliser le linux-image de backport.org (version 2.6.16 pour sarge,
> j'imagine qu'il est compilé pour être compatible).

C'est tout l'intérêt de http://backports.org .

Note : pour éviter de trop mâtiner une Sarge avec des rétroportages, il
       faut suivre les instructions du site.

> Sinon puisque tu as
> l'intention de patcher puis de compiler, tu peux prendre les sources
> d'un noyau plus récent sur le dépôt de Etch, ou de Sid...

Et avoir à refaire tout ce qui a été fait par backports...

--
 Sylvain Sauvage