Salut,
 Depuis quelque temps, j'ai un petit (gros) souci avec postfix :
envoi de mails vers certains serveurs échouent avec le
message '(lost connection with XXXX while receiving the initial SMTP
greeting)'. Généralement, je m'en sors en forçant le passage du mail
par un autre MX du domaine. Mais, là je suis coincé car je me trouve
avec des domaines avec un seul MX et/ou tous les MX posent
problème....
 J'ai essayé de changer les timeouts, mais ça ne résout pas le
problème. J'ai fait des tests avec telnet sur un serveur qui pose
problème et le mail par bien....
 Est-ce quelqu'un a une idée?

A+
--