Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec Spamassassin récemment (les processes
spamd créés étaient directement tués) mais tout semble rentré dans
l'ordre.
Ma configuration est la suivante : serveur pop3 de mon FAI, analyse par
spamassassin à l'arrivée dans Evolution.

J'ai modifié le paramétrage de Spamassassin (en mettant notamment
Enable=1 dans /etc/spamassassin/default) et, si je comprends bien, ceci
permet d'accélerer le traitement des messages.
En regardant un peu ce qui se passait, j'ai vu aussi qu'un process spamd
était créé automatiquement au lancement d'Evolution (je suppose qu'il
s'agit d'un process dédié contrairement à ce qui se passe au démarrage
de la machine).

Il semblerait donc que ce soit spamd qui se charge de vérifier mes
messages à leur arrivée. Maintenant, j'aurais deux questions :
1. est-ce que, dans mon configuration, le fait de mettre
"rewrite_header" dans mon user_prefs sert à quelque chose (parce
qu'actuellement, il ne semble pas que ce soit pris en compte) ?
2. quel est le rôle de spamc ?

Merci d'avance.

David.