Bonjour,

(Mon précédent post ne voulant pas apparaître, je retente différemment, désolé
si ça fait un doublon.)

J'ai exactement le même problème depuis un certain temps (impossible de savoir
depuis quand exactement vu que je ne scanne pas souvent).

De mon côté il s'agit d'un scanner SCSI et il semble bien qu'UDEV ne fonctionne
plus correctement (auparavant il créait un /dev/scanner pointant sur /dev/sg0
avec le groupe scanner selon une règle que je lui avais créé).

Du coup je scanne en ligne de commande en utilisant l'option -d :

scanimage -d canon:/dev/sg0 > image.png.

Je ne sais plus si j'avais eu besoin de trafiquer les droits...

Voilà, ça permet de dépanner...

Guilhelm

Répondre à