Le Mon, Aug 21, 2006 at 01:54:51PM +0200, Thierry B a tapoté sur son clavier :
> Edi STOJICEVIC a écrit :

[...]
> Oui.

> #
>
> xfs
>
> There is no way to shrink XFS file systems.
> #
>
> jfs
>
> There is no way to shrink JFS file systems.
>
> Moi je veux (bon mm si à chaud c encore mieux), pouvoir augmenter et
> reduire, c'est le grand interet de lvm, et si xfs/jfs le permet pas, ca
> m'interesse pas personnellement, mnt celui qui est sure de lui et qu'il
> sait que ca sa partoche ne sera plus jamais reduite...pkoi pas lol.

A la base, sgi a developpé xfs car le fs qu'ils utilisaient ne
convenaient pas pour les gros fichiers utilisés ...

C'est ypiquement mon cas concernant la taille des partitions ...

Ce que je fais habituellement est que je n'alloue pas tout le disque à
une partition. Je l'augmente quand j'en ai besoin ...

et ZFS ?

--
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org