Selon Baron Christophe <[EMAIL PROTECTED]>:

> [...]
> "backport".
>
> Mais les paquets sont ainsi configurés que
> apt-get install kdebase
> ne fonctionne pas: il dit qu'il n'a rien de plus récent.
>
> (mais il est bien "branché", et je peux trouver des
> éléments de la version 3.5, par d'autre "biais".
> J'ai vu ce cas sur des forums, mais pas de solutions
> valables).
>
> Bien sûr si je faisait un update avec le dépôt
> de backport "ouvert", ça pourrait marcher.
>
> Et aussi me mettre tout mon système à jour avec les possi-
> bilités de ce dépôt, ce dont je ne veux pas.

Oui, il faut que tu ajoutes la source de backports.org à ton fichier
/etc/apt/sources.list, que tu configures ton système pour ne jamais
installer par défaut les paquets de cette source et que tu demandes
l'installation des paquets que tu désires.

La procédure à suivre est décrite sur backports.org :
http://www.backports.org/dokuwiki/doku.php?id=instructions

Note :
- a priori, il n'y a rien à faire pour que les paquets de backports.org
ne soient pas installés par défaut
- la procédure modifie le pinning du paquet alors que, personnellement,
je ferais plutôt un "apt-get install paquet/sarge-backports" ou équivalent)

> C'est pas hyper important, donc il faut que ce soit :
> -- pas trop compliqué,
> -- surtout pas risqué.

Ce n'est pas compliqué, par contre, il y a toujours un risque à utiliser
une source externe pour la sécurité et la stabilité de ton système.
C'est le prix à payer pour pouvoir utiliser des logiciels plus récents.

Fred