Le jeudi 24 août 2006 à 18:55 +0200, mahashakti89 a écrit :

>  Ou aussi #aptitude install testdisk
>
>   mahashakti89

Merci à vous, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Pour les néophytes comme moi, je fais ci dessous un petit récapitulatif
des outils paquetés debian bien utiles dans ce cas.

PAQUET : Description

GPART : Guess PC disk partition table, find lost partitions

COREUTILS : fourni la commande dd pour copier une partition/une disque
vers un fichier. Paquet installé par défaut (priorité nécessaire)

GDDRESCUE : Si dd échoue pour créer une image. gddrescue gère les
problèmes de lecture (bloc device/file).

AUTOPSY : Interface graphique (web) de SleuthKit, outils d'analyse.

FOREMOST : récupère des fichiers sur les images dd :
gif,png,jpeg,bmp,avi,exe,mpg,wav,riff,wmv,mov,pdf,
OLE file structured,doc,zip,rar,htm

TESTDISK : Partition scanner and disk recovery tool.

FDUPES : Identifie les doublons à partir de sommes md5 et compare octet
par octet les fichiers.

Merci encore la liste.

mx