Le format du DVD, c'est le MPEG2 alors que le divx c'est (en gros) du
MPEG4, plus performant en terme de compression (en attendant le x264).
En mpeg2, il faut donc un bitrate plus elevé à qualité égale. Les DVD
sont autour de 7000-8000 ; la TNT autour de 4000-5000. Alors avec tes
2100, tu es quasiment au minimum possible sans trop de dégradation
apparente. Pour ma part, je ne descends pas en dessous de 3000-3500.

Je ne vois pas d'autres paramètres sur lesquels jouer en video mpeg2 ;
tu peux effectivement passer l'audio à 96 et plutôt en mp2 qu'en ac3
mais ça change pas grand chose.

Sinon tu peux aussi acheter une platine divx...