Bonjour la liste,

Je suis nouveau sous linux et ai bien besoin d'aide. J'ai installé Debian/Sarge sur hdb3. Ensuite j'ai suivi les instructions trouvés à http://www.linuxjournal.com/article/4622 pour installer GRUB sur une disquette. Donc, maintenant je démarre à partir de la disquette et voici ce que ça donne:

grub> root(hd1,2)
grub> kernel /vmlinuz root=/dev/hdb3 ro
grub> boot

et le système me répond:
        VFS: Cannot open root device "hdb3" or unknown-block(0,0)
        Please append a correct "root=" boot option
        Kernel Panic: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

Quel est le problème, et encore mieux, quelle est la solution?

Merci pour vos précieux conseils.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et