Pour ce que j'en ai vu sur le net, tu devrais pouvoir utiliser les sauvegardes, et "installer" les paquets manquants. Étant donné ce que tu décris et car sur le net il n'est jamais fait mention d'un status abimé mystérieusement, je te conseillerais de vérifier Ram et disque.

Désolé peux pas aider plus.

From: "Slackwave" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "[EMAIL PROTECTED]" <debian-user-french@lists.debian.org>
Subject: Gros soucis APT
Date: Tue, 29 Aug 2006 10:19:40 +0200

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, quand j'essaye d'installer des paquets sur mon serveur, j'ai ce message :

Lecture des listes de paquets... Erreur !
E: Impossible de traiter le fichier /var/lib/dpkg/status (1)
E: Les listes de paquets ou le fichier « status » ne peuvent être analysés ou lus.

J'ai essayé de restaurer différents backups du fichier status tels que /var/lib/dpkg/status-old ou /var/backups/dpkg.status.0 mais rien n'y fait. Notre système marchait très bien hier, je ne comprends pas ce qui s'est passé.

Merci d'avance pour votre aide.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et