Bonjour,

Je partage ma connection Free (freebox V3) avec un poste Win XP.
Ma machine reliée à la freebox est sous Debian, n'a pas de firewall et a une IP Fixe.
Le poste sous XP à une IP privée.

Que dois-je faire pour que le client XP puisse faire fonctionner son client P2P ?

En cherchant sur le net j'entends parler de "mapping de port" au niveau du routeur, d'ouverture de port au niveau du FW etc... D'autre part, j'ai lu que free filtrait, par exemple, les ports 4662 et 4663 de emule.

Comme je ne suis vraiment pas fortich en réseau, quelqu'un pourrait-il m'expliquer "simplement" la marche à suivre pour connecter le client P2P ?

Actuellement, pour partager ma connection, j'ai fait un simple script:

#!/bin/sh
echo "[Activation du partage de connexion]"
echo "1" > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
echo ""
echo ""
echo "Mise en service de la carte eth1"
ifup eth1 &
echo "Activation du service NAT..."
iptables -A POSTROUTING -t nat -o eth0 -j SNAT --to 82.67.64.87 &

Cordialement

Pascal