Bonjour,
je n'ai pas vu le mail d'origine du fil, mais sudo peut éviter d'avoir deux
comptes en uid 0, en donnant à un utilisateur normal le droit d'executer
uniquement ce dont il a besoin avec l'uid que tu souhaites (on peut meme
n'autoriser que certains arguments, et ne pas autoriser l'usage généralisé
d'une commande).
MATT