Le samedi 16 septembre 2006 08:57, Klaus Becker a écrit :

> Salut Michel,
>
> j'ai modifié dans kcontrol et dans /etc/kde3/kdm/kdmrc (LANG=fr), mais ça
> ne change rien. Si j'utilise gdm, il se présente en allemand.

Hum... Pas normal ça... Tu as bien kde-i18n-fr installé ?

Si tu passes par l'interface kcontrol, c'est kcontrol qui va générer
un  /etc/kde3/kdm/kdmrc correct.
Si tu modifie à la main, il faut :
Language=fr

> En choisissant français dans gdm, j'ai ensuite les applis Gnome en
> français, mais je peux pas éteindre le pc correctement. Dans kde, je peux
> me déconnecter, mais pas éteindre dircectement (cette option n'apparaît pas
> quand j'utilise gdm), il faut aller dans un shell et fait "halt" en tant
> que root.
>
> Gdm me propose bien d'éteindre le pc, mais il ne reconnaît pas le mot de
> passe root qu'il me demande pour le faire. Qc ne va pas avec ma config
> Gnome.

Il faut explicitement dire à gdm que tel utilisateur à le droit d'éteindre la
machine.
Si ton mot de passe n'est pas reconnu, vérifie que ton clavier est bien en
azerty

> Je crois que je vais devoir effacer toute trace de Gnome et réinstaller les
> applis dont j'ai besoin.

Est-ce que le reste de la localisation est correct ? Les pages de man dans une
console sont-elle en français ? Les messages sont-ils en français ? Quelle
langue parle "dpkg -l" ?

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA