Dimanche 24 septembre 2006, 11:46:57 CEST, gesar a écrit :
>[...]
> Bonjour,

'jour,

> Je reprends le fil. Je vous prie de m'excuser pour le temps mort, mais
> j'ai du faire face a des pb famillaux, + adapter mon systeme.

  On n'est pas pressé, chacun prend le temps qu'il veut pour régler son
problème.

>[... où l'on apprend que GNU/Linux a vaincu ...]

  Heureux que tu puisses utiliser ton disque.

> 3° J'utilise la messagerie 'evolution', qui offre dans sa barre
> d'outils: 'Repondre' et 'Repondre a tous'
> 'Repondre a tous', en plus de mettre le correspondant 'pour action'
> place la liste en CC, c'est celle que j'utilise normalement.C'est bien
> celle-la qu'il faut utiliser? 'Repondre' ne donne pour action que le
> correspondant mais pas de carbone a la liste. Mais la, je suppose qu'on
> reexpedie a l'adresse privee, et peut-être pas a la liste?

  C'est un peu le problème : les logiciels de courriel font un peu ce
qu'ils veulent. Les options proposées sont parmi celles-ci :
— répondre à tous : c'est assez clair... ;
— répondre à la liste : il se rend compte qu'il y a une liste et propose
                        de ne répondre qu'à elle ;
— répondre à l'auteur : ne répond qu'à l'adresse contenue dans le champ
                        from: ;
— répondre : c'est là que c'est varié, le logiciel choisit entre la
  liste, le reply-to:, l'auteur, parfois tout le monde. Un bon logiciel
  (troll inside) préfèrera d'abord de répondre à la liste, puis au
  reply-to: s'il ne s'agit pas d'une liste, puis à l'auteur.

  Ma remarque n'était que cela : une remarque. Une remarque sur le fait
que l'habitude des listes Debian était de ne répondre qu'à la liste, et
que, étant inscrit à la liste, j'en recevais les messages. Une remarque
sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de me mettre en CC:. Je ne
demandais pas que l'on hacke le logiciel pour en corriger le
comportement, juste que l'on ne s'embête pas à me rajouter ou, pour les
plus hardis, que l'on efface mon adresse si le logiciel se comporte mal.

À bientôt,
--
 Sylvain Sauvage

Répondre à