RIGOULOT Stéphane wrote:

Bonjour,

On m’a demandé d’installer un serveur de mail POP + SMTP (+ webmail) pour un groupe de 20 à 30 personnes.

J’ai trois noms de domaine et une IP fixe.

Quels serveurs POP, SMTP ? Quelles solutions pour gérer les users ?

Stabilité et simplicité

Je n’ai pas d’expérience de config de serveur mail Linux ; alors les howtos sont les biens venus.

Merci d’avance

Salut,
perso ce serait postfix + courier-pop (+ courier-IMAP + squirrelmail), ensuite pour la gestion des utilisateurs, tu peux centraliser via mysql ou ldap si tu le desires... Je n'ai pas qu'un howto sous la main http://www.bizeul.net/?2005/05/27/7-serveur-de-messagerie-multi-domaines mais pas le plus simple de tout gerer via ldap...
A toi de voir, Google est tres bavard ;-)

++

Alexandre Mackow

Répondre à