Bonjour Daniel,

Donc selon toi il est possible de remplacer un central téléphonique avec
Asterisk et une solution genre Wengo tout en ayant des postes SIP
ordinaire ?
As tu documenter ton expérience ?
> Skype est propriétaire, protocole à part, donc non sauf bidouille.
> Wengo oui, c'est du SIP. Google talk également, ainsi que Gizmo,
> FreeWorldDialup, et une plénitude d'autres, même messenger avec son
> extension SIP ;-)
> Oui, pas gratuits -certains moins de 50 cents/mois, en général entre 2
> et 10 EUR- tout dépend du lieu géographique et des services annexes.

As tu des exemples ?
Sans vouloir abuser pourrais tu développer  un peu plus ?  je n'y
connais rien dans ce genre de matière :-(

Merci d'avance,

Guy