Bonjour,

J'ai eu le problème suivant avec grub :

- j'ai une distribution testing sur hda1 (avec grub installé)
- lorsque j'ai installé une autre distribution (sur hda3), j'ai installé aussi grub, et du coup c'est le grub de cette distribution qui se chargeait
- j'ai voulu avoir mon ancien grub à la place du nouveau
- j'ai donc suivi les instructions donnée par la doc :
        - reboot sur une disquette avec stage1 et stage2 de grub dessus
        - au reboot, je suis entré dans le mode grub, et j'ai fait :
                (grub) root (hd0,0)
                (grub) setup (hd0)
(ici j'obtiens des lignes me disant que c'est ok, qu'il a trouvé menu.lst etc...) mais lors du reboot j'ai obtenu un écran noir, du coup j'ai refait la manip avec : root (hd0,2) et setup (hd0), pour remettre le grub que je ne voulais pas, ce qui a marché.

J'ai finalement résolu mon problème avec un :
grub-install /dev/hda
à partir de testing.

J'aimerais comprendre pourquoi ça n'a pas marché avec l'autre méthode.

Merci.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et