Bonjour,

J'ai acheté dernièrement un disque dur externe avec un système NAS.
Ainsi, je peux monter une partition de ce disque dur en smbfs sur ma
debian.

Mais voilà, ce disque dur est en FAT32 et ma debian est classiquement en ext3.

Ce disque dur a été acheté pour faire un miroir de mes fichiers. Tout
de suite, j'ai pensé à rsync.

Après de nombreux test, rsync s'arrêtait toujours au milieu de ma
réplication de façon aléatoire. J'ai appris par la suite que rsync
n'aimait pas les filesystèmes hétérogènes et principalement FAT32 et
que ca serait ça la cause de ma perte de connection.

J'ai ensuite testé d'autre outils :

- rdiff-backup, mais là encore, il plante immédiatement, car lui
n'aime pas les dossier monté en smbfs

- backup-manager, qui est très bien, mais ne correspond pas à mes
attentes, car je voudrais non pas avoir un archive de tous mes
fichiers, mais une copie de mes fichiers que je peux aussi consulter
indépendant.

Je voudrais donc savoir si vous connaissez d'autre outil qui me
permettrait de faire ça dans ce milieu hétérogène, ou si vous avez
réussi à résoudre le problème avec rdiff-backup ou rsync.

Merci de votre aide

--
Cyril Mougel

Répondre à