J'essaye d'utiliser "emacs -nw".
Et ça marche pas du tout.

Mes "locales", a priori sont bien réglées.
Je suis sous sarge avec KDE 3.5 en backports.
Et ça fait pareil avec Konsole ou Xterm.

le Problème :
"à" est identifié par \340, et pas n'importe quoi
Cependant, les "describe-key donnent :
"à" = "M-`"
C-h c "ç" -->
"Set face: default  (M-g d), bold  (M-g b), italic  (M-g i)...   "

En fait, c'est même pas des associations, puisque
si je fais "C-h c" "î", il me dit "M-n is undefined".

Ch.

Demandez à ceux qui savent sur Yahoo! Questions/Réponses
http://fr.answers.yahoo.com