Bonjour la liste,

J'ai remarqué hier soir que sur ma sid un hdparm /dev/hda ou /dev/hdc me
renvoyait I/O support à 16bit. J'ai modifié mon hdparm.conf pour le passer
en 32 bit. Tout se passe ss encombre.

Ma question est la suivante : ds le noyau on peut choisir d'acitiver le dma
automatiquement pour les disks. Je voudrai que l'IO support soit à 32 bit
par défaut. Est ce possible ?

Ensuite je n'ai pas bien compris la différence entre le mode 1 et le mode 3
de l'IO support...si qqn peut me donner des détails ou des liens
explicites.

Merci d'avance
GiGGz