Le dimanche 22 octobre 2006 21:07, Alexandre a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,

> j'ai des soucis de configuration de postfix, je vous remercie de votre
> aide.
>
> Configuré en local uniquement, j'ai dans /etc/postfix/main.cf:
>
> mydestination = nom-de-ma-machine, localhost.localdomain, localhost

Ça devrait être ça.

> Mais dans ce cas, si je n'ai aucun soucis d'envoi de mails, je ne reçois
> pas les mails de mes tâches cron. De même, un "mail [EMAIL PROTECTED] -s
> essai" ne donne rien même si j'ai les aliases qui conviennent dans
> /etc/aliases (root: user)

Quel est le contenu de /etc/hostname et /etc/mailname ?
Et que vaut myhostname et myorigin dans /etc/postfix/main.cf ?

> si je modifie /etc/postfix/main.cf pour avoir:
> mydestination = free.fr, nom-de-ma-machine, localhost.localdomain,
> localhost
>
> Cette fois-ci, je reçois bien les mails de mes tâches cron.
> De même, le "mail [EMAIL PROTECTED] -s essai" fonctionne.
> Mais, les mails vers l'extérieur, en particulier vers une adresse [EMAIL
> PROTECTED]
> me sont impossibles

Si tu dis que ta machine est la destination du domaine free.fr, c'est normal
que tu ne puisses plus envoyer vers ce domaine. Ton postfix v chercher un
utilisateur ayant le nom avant @free.fr sur ta machine.

Il y a quelque chose à un endroit qui dit que ta machine est dans le domaine
free.fr