Bonjour,

> Pour autant que je sache, iptables ne sait pas faire de la réécriture
> d'URL. Mais David s'est peut-être mal exprimé, en réalité il souhaite
> que les connexions TCP émises vers le port 80 de la machine monserveur1
> soient redirigées vers le port 81 de la machine monserveur2 ?

Bon, on va dire que je me suis mal exprimé alors ;-) même si...

> Netfilter/iptables NAT HOWTO sur http://www.netfilter.org/documentation
>
> iptables -t nat -A OUTPUT -d ip_monserveur1 -p tcp --dport 80 \
>    -j DNAT --to ip_monserveur2:81

Alors ok, c'est exactement ce que je voulais. Maintenant, ça ne
travaille que sur les adresses IP ?
En fait, dans mon cas, le serveur1 peut changer d'adresse IP et là, je
suis cuit ;-)
Donc, en fait, est-ce qu'iptables sait utiliser aussi des noms de
machine et pas seulement des adresses IP ?

Je suis en train de lire la doc mais bon, il va me falloir du temps
avant d'être totalement opérationnel...

Merci d'avance.

David.