Bonjour,

J'ai une debian etch sur mon laptop, avec une seule partition en reiserfs pour /.

J'aimerais savoir si y'a une bonne méthode qui sans réinstaller, me permet de tout remettre sur du lvm?

Je pense que tout d'abbord, faudrait au préalable installer les outils lvm sur le laptop, puis ensuite faire par exemple un tar.gz de /, et après je dirais qu'il faut booter sur un live cd.

De là, peut-être repartitionner avec cfdisk, mon ex partoche reiserfs en lvm, et à partir des utilitaires du live cd, me créer initialiser la partoche lvm avec pvcreate et créer un VG et un LV (au moins un pour la "/").

Après je pourrais en montant ce LV, essayer de restaurer mon tar.gz dessus, et là il faudrait qu'en chrootant dessus, que je puisse être sure que le lvm de ma debian arrive a reconnaitre mon VG et LV, et que j'arrive aussi à me générer l'initrd qui va bien pour lle boot sur ma / qui sera en LVM...

Je ne sais pas si tout ca est bien faisable à 100% dans ce que j'ai dit donc j'aimerais bien des précisions sur des chsoes que j'aurais pu oublier.

En tout cas, c'est bcp plus facile, d'installer lvm sur un système de base, et d'ensuite eventuellement restaurer en cas de pb (comm ce que j'ai sur mon serveur debian sarge), car il suffit de sauvegarder le contenu des lvs, la structure du VG et de ses LVs avec le repertoire /etc/lv, et ensuite la strcture de toutes les partoches avec sfdisk -d qque chose il me semble).

Mais j'ai jamais essayé de partir d'un truc sans lvm, et d'essayer de mettre lvm dessus et restaurer ensuite les données sur le LV qu'il faut, pour me génrérer ensutie le bon initrd à la volée.

J'attends vos suggesiotns avant que je me lace dans l'aventure une fois lol.

Merci :-)

A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et