Sylvain Sauvage wrote:

> 'soir,

bien le bonjour,

>   C'est le principal intérêt d'aptitude. Par contre, je ne le fais pas
> par script mais par l'interface :
> – désactiver l'option qui gère les recommandés comme des dépendances ;
> – se promener dans les paquets installés et les marquer (M) ;
> – pour aller plus vite, se placer sur les titres de section (p.ex. libs,
>   oldlibs, perl...) et faire M ;
> – ensuite _g_o, marquer en purge plutôt qu'en remove.

rhooooo merci pour l'astuce du M sur les titres de section. C'est vraiment
pratique! j'ai gagné une trentaine de MO et c'est pas fini!

>   Mais ce n'est à faire qu'à l'installation, quand il n'y a pas encore
> trop de paquets installés, puisque aptitude reste propre par la suite.
>
>   Faire aussi attention que certains paquets recommandés mériteraient
> presque d'être des dépendances (et inversement), ils risquent de sauter
> un peu trop facilement.

Oui c'est le pb. moi j'ai laissé l'option qui gère les recommandé comme des
dépendances. Comme ça au moins je suis sur de ne pas les effacer.

En tt cas pour ceux qui viennent de woody et qui ont découvert aptitude un
peu tard, c'est une méthode géniale pour faire du ménage.

J'ai une dernière question : la section qui me pose pb c la section des lib
avec des dev à la fin (j'ai oublié le nom...). Qd je fais un M dessus, il
veut quasiment ttes me les sucrer...sauf 2 ou 3 (du style libc6-dev...). Ds
quels cas les lib-dev sont essentielles ?

Merci pour les infos
GiGGz