  mj> Vu la diversité actuelle des CPU (surtout chez Intel...), j'aimerai
  mj> savoir ce qui identifie le 64 bits dans le /proc/cpuinfo

  ss> Je crois que c'est le drapeau (flag) lm, pour « long mode », qu'il
  ss> faut chercher.

  effectivement, la présence de « lm » dans /proc/cpuinfo indique (pour
  un processeur IA32) que le processeur est capable de tourner en mode
  64 bits. Le noyau détermine cela en exécutant l'instruction CPUID.

     http://en.wikipedia.org/wiki/Long_mode
     http://www.sandpile.org/ia32/cpuid.htm

  Mais ne pas confondre ceci avec le fait qu'on exécute un noyau 64
  bits, ni avec le fait qu'une application tourne en mode 64 bits.

--
Eric Marsden

Répondre à