Bonjour la liste,

Dans mon optique de passer ma SID en 2.6.19 avec les drivers PATA, je remplace les anciens noms de périphérique (ex /dev/hd*) par l'UUID du volume. J'ai fait la manip dans le /etc/fstab. Tout fonctionne à merveille; mes partitions sont correctement montées (même ma swap!).

Par contre qd je modifie mon menu.lst de grub tout va de travers! Je remplace le root=/dev/hda1 par root=UUID=monUUID. au reboot le noyau se lance, il affiche en gros les messages classiques du démarrage (tout se qui est en dur...) et au moment de commencer à charger les modules patatra "kernel panic". Je précise que c'est un noyau compilé à la main, sans initrd (dc je n'ai pas initramfs*). Quel est le module (l'option) du noyau qui donne l'UUID ? en effet je dois avoir cette option en module et non en dur, d'où le kernel panic...non ?

si quelqu'un a une idée, un conseil, un rapport de bug qui m'intéresserait...ben je suis preneur

Bonne journée
GiGGz

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et