Le mardi 26 décembre 2006 20:21, Web.Y a écrit :
> Bonjour,
>
> J’ai lu sur le site Debian que l’Etch allait être dispo au mois de
> décembre.
>
> Je pensais qu’elle allait passer en stable au mois de décembre mais je vais
> voir régulièrement sur le site et rien ne bouge.
>
> Est-ce qu’elle va être disponible en stable encore cette année ???
>
> Je ne pense pas qu’il va encore y avoir des évolutions majeures avant
> qu’elle ne passe en stable. Si je télécharge une image de l’Etch en testing
> est ce que je peux la considérer comme stable ???
>
> Merci d’avance.
> [...]

Bonjour,
A priori Etch, actuellement en testing, devrait être disponible fin janvier
début février en stable. Sa sortie est retardé car le nombre de bogues est
encore trop important.
Néanmoins une testing est parfaite pour une utilisation desktop (alors qu'une
stable convient parfaitement pour un serveur).
Et pour répondre à ta question, oui elle est stable (dans le sens pas de
plantage importants) car les paquets n'entrent dans cette distribution
qu'après une certaine période de test, et s'ils n'ont pas de bogues critiques
(RC = Release Critical).
De plus Etch est rentrée dans une période de gel, que l'on nome "frozen", qui
empêche tout nouveau paquet d'intégrer la version juste avant le passage en
stable.
Donc pas de nouveaux paquets = pas de nouvelles sources d'erreurs avant la
publication imminente...
http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2006/12/msg00004.html

bonne install :-)

Répondre à