Le lundi 15 janvier 2007 à 19:07 +0100, François Boisson a écrit :
[...]
> Le rejet de mail vient du reverse DNS et non du DNS, en clair il est
> nécessaire que
>
> host ton.domaine.atoi
>
> donne ton IP mais cela ne t'assure pas de passer à travers ces
> crétins/fachos de mailabuse. Ta seule chance consiste à faire (ce qui
> n'est pas exigée par les RFC) en sorte que
> host IP renvoit «ton.domaine.atoi».
> Cela ne peut se faire QUE par ton FAI d'une part, et un serveur DNS
> d'autre part. Tu peux faire ce serveur DNS, mais il faut que
> 1) Celui qui gère le domaine déclare ton DNS (ça c'est Gandi)
> [...]

J'ajouterais même que dans le cas parfait où tu puisses résoudre les 2
points énoncés par François, tes mails ne passeront pas les RBL qui sont
de plus en plus utilisées et qui filtrent la plupart du temps les plages
d'IP dynamiques.

La solution de facilité à tous ces problèmes est d'utiliser le serveur
SMTP de ton FAI comme relais (tous les mails qui sortent de ton serveur
passent par celui-ci).

@+
Julien