Le 13531ième jour après Epoch,
Baron Christophe écrivait:

Oui, bonjour à toi aussi.

> J'ai deux ordinateurs, tous deux reliés à internet
> par une wanadoo-box. Jusque là tout va bien.
> (en dhcp).

Avec quoi comme liaison? ethernet j'imagine. Dans ce cas, ils sont
probablement déjà reliés l'un à l'autre avec ta box. Récupère les
adresses ip allouées par la box, et essaye de pinger l'un et l'autre.

> Le résultat : Rien.
> Ni ping, ni arping, ni...

Vérifie tout d'abord que ton firewall ne bloque pas.

Ensuite fais un 'netstat -rn' et un 'ifconfig -a' sur les deux
machines, et envoie le résultat ici.

> 1/ Cela (envoyer un signal bête) sur le cable réseau,
> est-t-il impossible ?

Non, c'est tout à fait possible.

> 2/ Dois-je forcément avoir un serveur de quelque chose
> (ftp...) pour que "quelque chose se passe) ?

Oui, mais ce quelque chose tu dois déjà l'avoir. man inetd et inetd.conf

> */ Si en même temps, je peux comprendre ce que je fais...

Parce que jusqu'à présent, tu n'as rien compris? :( ... C'est pas
gagné alors.