On Sun, Jan 21, 2007 at 11:37:52AM +0100, wolfgod wrote :
> [...]
[...]
Pour le décalage avec le bios, c'est pas une histoire de zone horaire mal
configurée ? Genre l'horloge du BIOS n'est pas à l'heure UTC, mais tu règles
l'horloge dans KDE comme si celle du BIOS était à l'heure UTC ?
Ce qui provoquerait les décalages lors de l'arrêt, vu que le BIOS se
synchronise sur l'heure du système.

> Oui c'est exactement ça! Curieusement en recalant l'horloge sur ntpdate,
> l'heure se règle de nouveau puis se met à avancer de quelques minutes, assez
> rapidement (quelques minutes plus tard), par rapport au serveur de temps!
Un problème au niveau du noyau ? Un souci au niveau du timing du processeur ?

--
Ebling Andreas
http://home.bling182.fr

  Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

                |            Protégez votre vie privée:               |
      \|||/     | - Signez/chiffrez vos messages.                   __|
     q o - p    |            Respectez celle des autres:           | /
__mn__\_^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings      |/

Rebellion lay in his way, and he found it.
                -- William Shakespeare, "Henry IV"