gelle wrote:

[...]

Je pense donc à un problème de résolution de nom, portant au cours de l'installation, j'indique bien l'ip de mon fournisseur et le fichier resolv.conf contient bien la ligne suivante :

nameserver 62.161.60.49

J'ai aussi rajouté la ligne :

search wanadoo.fr

car j'avais cela dans une config mandrake installée avant, mais cela ne marche pas aussi.

Il est effectivement conseillé d'avoir une ligne search (je l'ai mis en début de fichier mais je ne pense pas que ça ait une importance). Cette ligne ne sert qu'à ajouter un domaine aux recherches que tu feras sur un host sans nom de domaine (dans ton cas si tu fais ping truc, ça va rechercher truc.wanadoo.fr mais si tu fais ping www.debian.org, ça va bien rechercher www.debian.org). Par contre, j'ai eu l'occasion de vérifier que si tu ne la mets pas, ça manque. Si tu n'as pas de nom de domaine pour ton réseau local, tu peux mettre le domaine de ton provider.

En ce qui concerne le nameserver, tu peux toujours tenter d'en mettre un second (pour le cas où l'adresse ne serait pas bonne), vérifie bien la syntaxe, j'ai eu un jour un problème parce qu'il y avait une erreur de frappe (ce que je vois ici me semble bon). A noter que si tu changes ce fichier, tu n'as pas besoin de redémarrer quoi que ce soit, le changement est directement pris en compte.

Sinon, j'ai une solution temporaire mais utilisable tout de suite : j'ai eu un jour à installer une debian sur une machine à mon ancien boulot où tout le réseau était sous windows et aucun serveur de nom disponible (ensuite j'avais utilisé les DNS d'un fournisseur gratuit d'accès à internet ;) Si ton problème immédiat est de finir ton installation de debian, essaie ftp://212.27.32.66 pour ftp.fr.debian.org (une fois ton installation finie, tu auras plus de facilité pour règler le problème, et parfois, ça se résoud tout seul...)

A+

Régis.

Reply via email to