Bonjour,
Je suis en train d'experimenter l'utilisation d'apt pour upgrader ma potato
venant de prendre l'adsl.

J'ai installé avec succès il  y qqes jours kmail et konqueror et
rajoutant :

deb ftp://kde.debian.net/pub/kde potato main crypto optional

dans mon source.list.

Puis en tombant sur debian.linuxfr.org, je décide d'ajouter comme décris
sur la page les lignes :
deb http://debian.linuxfr.org/debian stable main
deb http://debian.linuxfr.org/debian stable non-free

dans le but d'avoir des packages plus recents (notamment apache et emacs).

Je fais : apt-get update
puis apt-get dist-upgrade
Et voila qu'il me desinstalle konqueror kmail kdelibs, ... ??
Pourquoi m'efface-t-il des packages alors que je n'ai rien touché
d'autres ? (j'ai meme pas lance dselect pour deselectionner des softs)

Je ne saisi pas tout a fait comment obtenir des packages recents avec ma
potato.

J'ai essayé également de passer en woody et en sid en utilisant
les infos trouvées sur cette liste (très active) mais sans succès.
J'avais mis unstable a la place de stable sur chaque ligne, puis
apt-get-update; apt-get dist-upgrade.
J'avais pleins de pb de dépendance, alors j'ai renoncé.

Quelqu'un peut-il me conseiller un site (francais si possible) expliquant
simplement comment upgrader sa potato (je suis allé voir bien sur
www.debian.org, mais les tests que j'ai fait n'ont pas marché). ?

J'en profite pour poser une autre question de debutant :

La potato est réputée pour etre stable car elle n'utilise que des packages qui
ont fait leurs preuves, réputés stables.

Mais un systeme stable, n'est-ce pas
un systeme qui a des packages tres recents
pour corriger les failles de securite (comme proftp, apache, ssh ...) ?

c'est pourtant le cas de la sid.

Merci de votre aide