Bonjour,

J'utilise deux machines Linux, une sous 2.0.39 avec une slink et une
sous 2.2.19 avec une potato. Je n'ai jamais de difficultés à faire de
l'IP aliasing sur la première alors que depuis ce jour, j'essaie sur la
seconde et là, c'est un véritable feu d'artifice. Je n'y comprend
rien. J'ai des messages d'erreur lorsque je veux descendre l'interface
eth0, laquelle finalement refuse de la faire. J'ai l'impression qu'il uy
a un sac de noeuds entre eth0 et eth0:1. Peut-être faudrait-il
différencier eth0 et eth0:0? Pourtant sous slink, je monte et je descend
eth0, eth0:1, eth1 et eth1:1 sans aucun problème. Le noyau 2.2.19 est
bien compilé avec l'option IP aliasing. Aurais-je oublié quelque
chose? Où puis aller voir  pour me renseigner? Merci d'avance.

Pierre-Laurent Wantzel.