Le mercredi 14 février 2007, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> [...]

Comme plusieurs personnes te l'ont demandé... donne plus d'infos sur ton
matériel... Sinon je ne vois pas comment l'on pourrait t'aider ?... On n'est
pas devin!  :S

Une idée à la sauvage....  car il se fait tard et personne n'écoute! ;)

Quand je tombe sur des trucs ésotériques de ce genre... Je me dis si je ne
peux passer par l'entrée, j'essais par la fenêtre ... Tu dis que tu ne
changes que le DD et le reste du matos ne bouge pas... Alors, why not, tu
installes le nouveau DD  avec l'autres... Tu boutes sur ton ancien DD comme
d'hab...  Qui fonctionne parfaitement selon toi... Avec gparted tu crées les
patoches nécessaires sur ton autres DD... Tu les montes... et tu migres tout
ton système dessus... Dans ton nouveau système tu édites ce qui doit être
édité pour que les changement soit pris en compte (sauf si tu as gardé la
même configuration des patoches ) ... Puis sur le terminal, tu  fait une
installation de grub (ou lilo) sur le mbr du nouveau DD... Avec grub, tu
pourras toujours rectifier le tire au boot le cas échéant... tu enlève
l'ancien DD et tu remets le nouveau à sa place... et tu relances la bécane...
en croisant les doigts. :)

Bon c'est une idée comme ça

Djellel