Le mardi 20 février 2007 00:06, Franck Joncourt a écrit :

> Un nom inconnu du DNS ? Aurais tu un exemple car je ne vois pas comment
> c'est possible sur un reseau prive.

Mon portable envoie son nom d'hote (boomerang) vers le serveur DHCP lors de
l'attribution de l'IP. Le serveur DHCP met à jour les enregistrements DNS (il
rajoute boomerang.homeg.lan au DNS local). Processus inverse lorsque le
portable est débranché.

Et moi je souhaite exporter (NFS) un répertoire uniquement pour ce portable en
indiquant juste boomerang.homeg.lan. Mais au lancement de NFS, le portable
n'est pas nécessairement connecté.
Je suis obligé d'exporter vers une IP, et ça ne fonctionne pas si le serveur
lui attribue une autre IP que celle indiqués dans mon exportfs;

--
Michel Grentzinger
        OpenPGP key ID : B2BAFAFA