ciol a écrit :
> Bonjour, je me sens assez à l'aise pour passer à unstable, mais
> j'aimerais plutôt faire un mixe testing/unstable. L'idéal serait un
> subtil mélange planifié stable/testing/unstable/experimetal, par exemble
> le kernel et xorg de stable, kde de testing et iceweasel de unstable.

il est à mon avis beaucoup plus judicieux de tout prendre en testing
voir testing/unstable

> Mais des personnes m'ont dit que c'était déconseillé de faire un tel
> mixe, mais elles ne m'ont pas expliqué pourquoi.

imagines les dépendances suivantes :

en stable : kernel-2.6.8 qui dépend de hotplug
en testing : kde dépend de hal qui lui même dépend de udev qui est en
conflit avec hotplug ...

premier problème, ton kernel et kde sont incompatible.

en forçant un peut les choses il doit bien être possible de faire
fonctionner kde mais pas avec toutes ses fonctionnalités sans hal.
Seulement voilà, imaginons que kde dépend de la libc6 version 12 minimum
alors que xorg (stable) a été compilé avec la libc6 version 5. Même si
les API n'ont pas changés entre la version 5 et la version 12, les
liaisons dynamique vers la libc6 réalisés à la compilation ne sont plus
toutes valable avec la version 12 de la libc6 ...

Second problème : tout ce qui a été compilé en stable va planter sans
raison apparente.

En gros, si vraiment tu veux les dernières version des logiciels, joue
le jeux d'unstable (test et fait des bugs report) si tu veux un
compromis entre stabilité et logiciels récent, choisis testing. Enfin si
tu veux un truc vraiment stable prend une sarge. Mais ne mélange pas
tout sans savoir exactement ce que tu fais.

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org