Laurent Besson a écrit :

> Tout à fait ok mais j'ai aussi une question par rapport au multiposte...
> Supposons plusieurs machine derriere le routeur 82.66.248.156 soient :
> 192.168.1.2 , 192.168.1.3 ...
> Comment prerouter les flux pour que chacune ai le multiposte...?
>
> NB : C'est une question qui aussi valable pour emule sur plusieur poste..?
Si la freebox est configurée en mode routeur, je ne sais pas (ce n'est
pas mon cas), mais si la freebox est configurée en mode normal et que
vous avez un routeur supportant le rtsp, pas de soucis.
Pour ma part, ma freebox est configurée en mode normal et j'ai un
routeur sous OpenWRT qui fait le travail tout seul grâce au module rtsp.
Pour établir une comparaison, le protocole rtsp fonctionne un peu comme
le FTP actif: le client va envoyer sa requête avec le choix de "chaîne"
ainsi que le port sur lequel il attend la "réponse" du serveur en UDP.
Le module netfilter rtsp détecte la requête du client et va autoriser
les paquets en provenance du serveur à passer. Donc, normalement, pas de
problème pour avoir plusieurs clients dans ce cas-là.

En revanche, pour Emule, pour autant que je sache, c'est impossible.
N'hésitez pas à me corriger :-)
Cordialement,
JB