Le problème semble résolu,
Sur la liste nagios user, on m'a conseillé de loguer la sortie de ma commande de redémarrage du service :
/usr/bin/sudo /etc/init.d/mysql restart > /tmp/debug.log 2>&1

J'ai fait un test et le service à redémarré !
Je ne m'y attendait pas du tout.

J'ai donc modifié la ligne pour ne pas écrire de fichier :
/usr/bin/sudo /etc/init.d/mysql restart > /dev/null 2>&1

Et depuis ça marche.
Si quelqu'un y comprend quelque chose...

@+
Sil

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et