Le Tue, 17 Apr 2007 20:51:08 +0200
Damien Ulrich <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Authentification failure
>
> * vérifié en cas de pb de keymap qwerty/azerty : pas ça...
> * les fichiers passwd et shadow n'ont pas été modifiés (dates de modif en
> 2005)
> * pas d'accès sudo : user absent de sudoers
> * ssh localhost (idée du précédent propriétaire de la machine) : pas de clef
> en authorized_keys, "PasswordAuthentication yes" dans sshd_config...
> * pas d'accès aux logs auth.log...
> * pas d'erreur sensible dmesg, ni messages, pas d'accès au syslog

Peut être un pbm d'accent si tu en as dans ton mot de passe, mais à priori tu
n'as pas changé de locales en faisant la mise à jour et je ne suis pas sûr que
le changement de locales influe sur le codage du mot de passe. Tu devrais
faire la chose suivante:

Admettons que dans /etc/shadow tu ais

tushTH6Yw5oOM

et que ton mot de passe soit blop, tu fais

$ mkpasswd blop tu

("tu" vient  des deux premières lettres de tushTH6Yw5oOM)
tu réobtiens ici tushTH6Yw5oOM.

Est ce correct chez toi?

François Boisson