Raphaël RIGNIER wrote:
Franck Joncourt a écrit :
On Thu, Apr 26, 2007 at 11:27:39PM +0200, nicolas wrote:
J'ai oublié de te dire aussi que y'a pas mal de script qui transforme une boite au format MBox en une Boite au format Maildirs.

Le paquet *mb2md* est la pour faire cela.

Merci pour toutes ces infos.
Effectivement, j'ai oublié de préciser que mon serveur pop/imap c'est dovecot. Il est fournit en standard par redHat et il m'a bien plu...

dovecot permet d'avoir des configurations "mixtes". donc tu peux effectivement avoir des utilisateurs en mbox et d'autres en maildir. malheureusement, dovecot est encore jeune et sa doc un peu trop courte. mais en se concentrant bien, ...
J'ai oublié de préciser aussi que j'utilise procmail pour la délivrance des mails.
C'est à dire dans le main.cf du postfix j'ai typiquement :

mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"

pour  un serveur mbox et

mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION" DEFAULT=$HOME/Maildir/ MAILDIR=$HOME/Maildir

pour un serveur Maildir.

l'idée du "/" à la fin ne s'applique pas vraiment dans ce cas.
Est-ce qu'on peut modifier DEFAULT et MAILDIR dans un fichier .procmailrc par utilisateur? Je ne sas pas si procmail est appelé par postfix avec l'uid du destiantaire?

oui dans ton cas. cela veut dire que tes utilisateurs doivent avoir des comptes unix. de toute façon, procmail ne suporte pas les comptes virtuels de façon "naturelle" (on peut y arriver si on délivre à un seul uid, avec un procmailrc qui fait le dispatching, mais bon ...). dans ce cas, maildrop est une alternative disons "moderne" (syntaxe pcre).

http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et