On Tue, 30 Oct, 2001 à 12:22:38PM +0100, MEI Sébastien wrote:
> Le Mon, 29 Oct 2001 22:17:13 +0100
> Nicolas Boos a pris son clavier pour taper :
>
> [...]
>
> Je ne comprends pas trop cette "politique" !!! Je suis d'accord que les
> drivers ne soient pas opensource mais une entreprise se doit de gagner de
> l'argent si le fait de mettre en opensource les drivers doit faire perdre

Nvidia perd de l'argent à ne pas mettre ses pilotes en opensource : le
mien ! J'avais fait l'acquisition d'une TNT2 quand les pilotes nvidia
étaient opnsource, j'ai récemment changé de carte j'ai pris une matrox
bien que la qualité de la TNT2 me soit parue très satisfaisante. Si bcp
de personnes adoptent cette attitude, nvidia reconsidérera sa politique.
ATI a fait le même cheminement : open source (Mach64) puis pilote
propriétaire (Rage Fury) et est revenu à une politique opensource. Je
suppose qu'ils se sont aperçus que pas de driver open source c'est
quelques parts de marché en moins (négligeable si on considère le marché
global, mais d'un poids suffisant si on considére les cartes graphiques
achetées au détail semble-t'il)

> pas distribuer ces drivers en propriétaire. Le fait qu'elle distribue les
> drivers sous linux est déjà une bonne chose. Je me souvient qu'il n'y a

C'est un moindre mal, *pas* une bonne chose.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       [EMAIL PROTECTED]                                    /~\