Basile STARYNKEVITCH a écrit :

> La commande mke2fs crée un système de fichier ext2/ext3 et la commande
> tune2fs permet de le paramètrer (donc de changer certaines options).

En relisant le fil de Gaëtan j'ai vu qu'il fallait utiliser :
tune2fs -l <tapartition> pour avoir ce que je voulais.

juste par curiosité sur vos bécanes et plus exactement sur vos
partitions ext3, vous avez quoi comme options activées ? Moi j'ai
Filesystem features:
has_journal filetype needs_recovery sparse_super

Merci