On Fri, May 25, 2007 at 10:51:03AM +0200, [EMAIL PROTECTED] wrote :

> [...]
>
> d-i partman-auto/disk string /dev/hda
> d-i partman-auto/method string regular
>
> d-i partman-auto/expert_recipe_file string /floppy/recipe-sioath64
>
> d-i partman/confirm_write_new_label boolean true
> d-i partman/choose_partition \
>        select Finish partitioning and write changes to disk
> d-i partman/confirm boolean true
>

> choose_recipe est effectivement commenté car nous voulons utiliser
> une recette avancée (expert_recipe_file), aucune des recettes toutes
> faites ne nous convenant.
> Faut-il dans ce cas également mettre une directive ad-hoc dans

La définition du schéma de partitionnement commence par son nom.
Dans l'exmple fourni sur
http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apbs04.html#preseed-partman le
schéma porte le nom boot-root

d-i partman-auto/expert_recipe string                         \
      boot-root ::                                            \
              40 50 100 ext3                                  \
                      $primary{ } $bootable{ }                \
                      method{ format } format{ }              \
                      use_filesystem{ } filesystem{ ext3 }    \
                      mountpoint{ /boot }                     \
              .                                               \
              500 10000 1000000000 ext3                       \
                      method{ format } format{ }              \
                      use_filesystem{ } filesystem{ ext3 }    \
                      mountpoint{ / }                         \
              .                                               \
              64 512 300% linux-swap                          \
                      method{ swap } format{ }                \
              .

Il faut donc dire à l'installeur de choisir ce schéma avec :
d-i partaman-auto/choose_recipe select boot-root

Je n'ai pas essayé avec un fichier de schéma mais je pense que cela doit être
pareil.

> Certes, mais comment ? Nous utilisons le CD netinstall amd64 officiel.
> Et nous voulons installer une Etch, pas une Lenny ou une Sid.

Je l'ai aussi fait avec l'image officielle etch amd64, plus exactement la
partie boot pxe.
Peut être un bug de l'installeur pour le matériel de cette machine ? C'est quel
processeur ?

Cordialement,
--
Rémi Demarthe.