Guillaume Yziquel a écrit :

> [...]
>
> Je suis donc allé sur le site:
>
>       http://linmodems.technion.ac.il/welcome.html
>
> et j'ai lancée le script scanmodem qu'ils y proposent pour analyser les
> configurations matérielles relatives aux linmodems. Il semble que le
> mien soit intégré à la carte son et fasse planté mon PC. Vu
> l'utilisation que je fais de mon ordinateur, je peux carrément me
> permettre de virer le linmodem en question... (enfin presque...)
>
> Je vais contacter la liste de discussion de linmodems.org à ce sujet,
> mais veuillez ne pas hésiter à m'aider à désinstaller ce pilote de

Voici l'essentiel de la courte discussion sur cette liste:

Jonathan s'occupe du spport chez linuxant.com, qui font le pilote du
linmodem.

> Well, I just did that. But I did hsfconfig --uninstall, and I could not
> run hsfconfig --dumpdiag any more.
>
> Any way, I hope this has uninstalled the linmodem, and I hope I won't
> have crashes any more.

Et en fait, non. Cela continue de planter.

Pfiouuuh..... Ça fatigue...

Mais bon. Au moins une certitude: La VoIP fait systématiquement planté
le microphone, puis tout le PC.

Guillaume.