bonjour,

suite à un déplacement, je me retrouve avec mon ordi à une
fréquence inférieure à celle qui est la sienne en mode
normal ....

comment augmenter la fréquence pour que je puisse utiliser
le cpu à 100 %

voici la liste des paquets installés :

cpufreqd                                        install
cpufrequtils                                    install
cpuid                                           install
cpulimit                                        install
libcpufreq0                                     install
wmcpuload                                       install
xfce4-cpufreq-plugin                            install
xfce4-cpugraph-plugin                           install

bref je recherche à recadrer moi même la fréquence de fonctionnement
souhaitée comme pour un potentiomètre audio

pour info c'est un ibm t40

merci de votre aimable attention

slt

bernard