On Tue, Aug 21, 2007 at 08:47:58PM +0200, Hugues LARRIVE wrote:
> Bonsoir,

Bonsoir,

> Les serveurs sous debian se font facilement oublier... presque à chaque
> fois que j'ai un serveur qui tombe c'est à cause de ça, et pas que les
> serveurs d'ailleurs.
>
> Il existe des outils pour prévenir les pannes matérielles, smartmon et
> mdadm envoient un e-mail en cas de problème. N'y a-t-il pas dans debian
> un démon pour surveiller l'espace libre et envoyer une alerte _par
> e-mail_ à l'administrateur s'il vient à manquer ?

Pourquoi toujours chercher une application qui permette de faire ceci où
cela pour des choses simples !

cron + df + mail devrait faire l'affaire, non ?

Autrement, je crois qu'avec Nagios tu dois pouvoir faire cela. (jamais
mis en place).

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/