et « 8 canaux ». Avec mon casque-micro sur l'arrière c'est le « 2
canaux » qui convient.

Je viens d'essayer sans plus de succès.

J'ai également une configuration pour les « Input Source » qui doivent
être à « Mic ».

Je ne pas cette configuration et cela fait plusieurs fois que j'en entends parler. Curieux.

Tu peux également regarder si tu as des configurations possibles pour
les _sorties_ des micros, qu'il faut muter.

Dans Playback, j'ai Mic et Mic Boost
Mic Boost est activé.
Mic muté ou non: ça ne change rien de mon côté puisque à l'arrière c'est tout bon et devant même pas un grésillement.

Tant que j'y suis, j'ai lu en vitesse la discussion "snd-hda-intel" un peu plus haut et notamment le lien proposé:
http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Module-intel8x0

Mon pilote est le snd-intel-8x0.

J'avais fait:

aptitude install alsa-base
alsaconf
alsactl store

Voici le fichier /etc/modprobe.d/sound tel qu'il a été généré:

alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-intel8x0 index=0

sous Etch.

J'ai tenté de le modifier: