Bonjour à tous,

Mon powerbook commençant à se faire vieux, je cherche à lui installer
une belle distrib Linux pour lui donner une seconde vie. J'ai vraiment
envie de tester une install Debian mais quelques questions me
taraudent :

* Le DD interne commence à faire des cliquetis suspicieux,
annonciateur d'une fin proche (?) Est-il possible d'installer Debian
sur un DD USB externe et de booter dessus ? Certains posts ici et là
semblent indiquer que ça fonctionne (boot en maintenant la touche
option enfoncé), au prix d'une relative lenteur. Quelqu'un aurait-il
des éléments sur ce point avant que j'achète un DD USB ?

* Peut-on tirer parti de l'interface Wifi intégré (Airport Extreme,
driver bcm43xx) avec Debian ? En stable/testing/unstable ?

* La sortie TV fonctionne-t-elle (carte ATI Radeon 9600) ? stable ?
testing ? unstable ?

* Je ne cherche pas vraiment à avoir les toutes dernières versions des
logiciels, mais je tiens à pouvoir exploiter au mieux mon matériel. Si
pour celà, je dois passer en unstable, à quoi dois-je m'attendre d'un
point de vue de la stabilité générale du système ? Peux-t'on
facilement mettre à jour son noyau vers une version plus récente tout
en restant en stable ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bruno.

PS : merci de me mettre en cc, je ne suis pas abonné à la mailing-list.

Répondre à