Bonjour Zuthos,
> Bonjour,
> Je viens de décider un copain d'installer Linux.
> Le probléme est, qu'il a windows XP installer avec NTFS.
> Bien sur, son DD n'est pas du tous partitionné.
> Avez-vous une idée pour re-partitionner ce DD sans effacer les données??

Je pense que GParted résoudra ton problème (disponible à l'adresse
http://gparted.sourceforge.net/livecd.php). Je te conseille fortement
de faire une sauvegarde des données du disque avant d'effecteur
l'opération.

> J'ai peur que linux ne sache pas le faire avec une partition NTFS. Ai-je
> raison??

Le monde évolue, c'est maintenant possible depuis un certain temps,
bien que ce ne soit pas encore optimal. J'évolue dans un univers
non-hétérogène et la cohabitation entre linux et les partitions NTFS
sont parfois assez laborieuses.

A bientôt.

Sebastien Adam
  Avenue Adolphe Lacomblé 40/13